Pour de nombreuses raisons, vous vous retrouvez seul et vous songez à refaire votre vie. Un besoin de renouveau se fait sentir, il est temps de modifier vos comportements de célibataire.

POURQUOI ETES VOUS SEUL ?

  • Vous sortez d’un divorce plus ou moins difficile,
  • Vous avez voulu profiter de votre vie de célibataire et le temps passant, vous avez envie de construire un couple et une famille,
  • La retraite approche, et vous avez peur de la solitude
  • Les enfants quittent le foyer et vous sentez qu’il est temps de penser à vous.

REFAIRE SA VIE APRES UNE SEPARATION

Il est bien sûr légitime de vouloir refaire sa vie après une séparation mais certaines conditions sont nécessaires si on veut réussir son nouveau couple :

  • Etre sûr que le deuil de la relation précédente soit nettement fait, ce qui peut prendre quelques mois ou parfois quelques années. C’est à dire que  vous vous sentiez totalement dégagé de la responsabilité ou de la protection de votre ex- compagne afin de pouvoir vous engager totalement, et sans culpabilité dans votre nouvelle relation.
     
  • Eviter de rester dans le même appartement que celui dans lequel vous étiez  dans votre ancienne vie. Vivre ailleurs évitera les comparaisons, le reflux des souvenirs et vous permettra de créer des projets et des souvenirs communs avec votre nouvelle compagne.
     
  • Il vaut mieux éviter de se projeter trop vite dans un nouveau couple par peur de rester seul. Prenez le temps de faire le point sur votre expérience passée, d’en tirer de bonnes résolutions. Rien ne presse, laissez vous le temps de bien connaître votre nouvelle partenaire.
     
  • Dans un premier temps, commencez à prendre soin de vous : sport, alimentation saine, reprendre des loisirs oubliés…  Retrouvez vos amis peut-être difficile, car en cas de séparation, ces derniers pensent devoir prendre parti pour vous ou votre ex-compagne. Peut-être, pourrez vous leur expliquer que ce n’est pas le cas et que garder des liens avec vous n’atteint en rien votre compagne.

LES SITES DE RENCONTRES :

Après avoir vécu de nombreuses années avec  la même femme, vous doutez de votre capacité à séduire. Les sites de rencontre, démarche relativement simple à effectuer,  peuvent être l’occasion de faire des conquêtes de courtes durées et vous rassurer rapidement. Mais attention, car ce moyen de rencontrer donnent parfois l’illusion que l’on va trouver la personne idéale, ce qui peut se faire mais si ce n’est pas toujours le cas.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion