Hypnose

Les migraines peuvent avoir des origines différentes, comme par exemples les troubles émotionnels, le stress ou des troubles d’origine physiologiques comme des problèmes de vision ou de la digestion. Elles sont plus ou moins fréquentes selon les personnes mais perturbent le rythme de leur vie. Nombreuses sont celles qui, sous l’emprise de la migraine, ne peuvent plus rien faire d’autre que de rester dans leur chambre enfermées dans le noir.

DIFFERENTS TYPES DE MIGRAINES :

  • les migraines primaires : définie selon sa récurrence, sa durée, son intensité, si nausées, vomissements
  • les migraines chroniques : plus sévères, reviennent plus souvent et peuvent être aggravées par le stress, l’alcool ou certains médicaments
  • les céphalées de tension : sont les plus fréquentes et risquent de se chroniciser.  Elles sont liées à une tension musculaire d’origine psychologique qui génère des migraines chroniques et difficiles à apaiser.
  • les migraines post-traumatiques : comme leur nom l’indique, elles surviennent après un traumatisme et s’associent avec d’autres symptôme tel que manque de concentration, troubles du sommeil, stress et dépressions.

ORIGINE PSYCHOSOMATIQUE DES MIGRAINES :

De nombreuses migraines ont des origines psychiques : « je n’en peux plus, tout cela me prend la tête », «c’est trop pour moi, ma tête va éclater »….

Toutefois, il est évident, qu’avant de conclure qu’une migraine est d’origine psychique, d’éliminer toutes possibilités physiologiques.

Ensuite, un premier entretien est nécessaire avec l’hypnothérapeute/psychothérapeute, pour comprendre l’origine du symptôme, son intensité, sa fréquence et ses conséquences, son facteur déclenchant , sa représentation symbolique, le moment de sa survenue, s’il y a eu un événement particulier dans la vie de la personne à moment de la crise… 

L’HYPNOSE ERICKSONNIENNE :

Plus rapidement l’on intervient dans le traitement sur les migraines et meilleurs sont les résultats. Trop attendre, risque de chroniciser les crises.

L’hypnose éricksonnienne est une très bonne indication pour le traitement des migraines.  La pratique est simple, naturelle et les résultats sont rapides, et durables. C’est la raison pour laquelle, elle est de plus en plus utilisée dans les services hospitaliers.

L’hypnothérapeute suggère à l’inconscient des patients sous hypnose et donc, dans un état de conscience modifiée, des représentations mentales relaxantes, qui dénoue leur anxiété, les décrispent et apaisent leurs migraines.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion