Hypnose

L’été qui arrive réactive chez beaucoup le désir de perdre quelques kilos. Cette décision peut-être esthétique mais également motivée par un besoin de se sentir mieux dans son corps.

Il faut d’abord distinguer les différentes causes de prises de poids :

La boulimie :

Cette pathologie se manifeste comme toute addiction avec des périodes de besoin irrésistible de consommer. Il est à noter que le besoin est différent du désir auquel il est possible de résister.

« Les crises boulimiques » arrivent dans des moments de stress ou de mal-être. Ce besoin de manger n’a aucune corrélation avec la faim. La prise de nourriture devient un leurre sensé apporter réconfort et réduction des tensions internes. Ce n’est hélas pas le cas, car une fois les aliments ingurgités (sans distinction des produits, sans limites et sans plaisir), survient la douleur abdominale accompagnée d’un sentiment de honte et de culpabilité. Certaines personnes, afin de ne pas grossir, se font vomir et garde ainsi une taille qui peut frôler celle des anorexiques. 

L’hyperphagie :

Est un trouble du comportement alimentaire très proche de la boulimie (hyperphagie boulimique). Les personnes peuvent de la même façon absorber une grande quantité de nourriture de façon compulsive. Ces périodes de consommations irrépressibles, vécues avec culpabilité sont accentuées par le stress, l’ennui ou des phases dépressives. Différemment des boulimiques, après les excès alimentaires, elles ne cherchent pas à vomir ce qui entraine des prises de poids qu’elles tentent de perdre ensuite par toutes sortes de régimes. La honte qu’elles ressentent et le rejet de leur corps les empêchent de faire du sport. Cette pathologie entraine des conséquences psychologiques et des troubles physiques. Elle touche de nombreux adolescents  souvent peu freinés par des familles où l’alimentation a une place très importante.

Le stress :

En périodes de stress, certaines personnes ont besoin de se rassurer par la nourriture. Elles ont tendance à choisir des aliments sucrés ou riches en calories. C’est une régression vers l’enfance, lorsque les bonbons ou gâteaux étaient source de plaisir.

L’hypnose est une aide efficace et durable pour perdre du poids:

Associée à une psychothérapie qui aidera à traiter les couches profondes des causes de la prise de poids, l’hypnothérapie permet de perdre rapidement des kilos accumulés et vise à un travail durable.

L’hypnose agit sur des points précis tels que :

    -    apprendre à gérer son stress et son anxiété

  • ressentir de la satiété et ne pas manger sans faim
  • l’arrêt des grignotages
  • l’arrêt des crises compulsives
  • aimer son image
  • apprendre à manger doucement.

 

NOS ATELIERS GROUPE/HYPNOSE permettent à la fois un accompagnement vers un mieux être et la possibilité de perdre du poids de façon durable.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion