Par vertige, j’entends à la fois la peur des hauteurs et la peur de tomber de sa propre hauteur, si l’on marche dans la rue. L’on considère qu’il est normal, dans la vie, d’avoir quelques appréhensions, cela fait partie de notre condition humaine. Ce sont nos pulsions de vie et notre volonté inconsciente d’invulnérabilité qui les génèrent. Cependant, intégrer cette phobie, profondément inscrite dans l’inconscient, par une reprogrammation hypnotique positive, est une grande aide lorsque la phobie devient encombrante.

LA PEUR DES HAUTEURS OU ACROPHOBOBIE :

La peur des hauteurs est la peur de ressentir une sensation de vertige. C’est la peur d’avoir peur.

Le rôle de l’hypnose ericksonnienne est d’apprivoiser et de surmonter cette sensation de peur. Elle permet de mieux ressentir son corps et d’approfondir le contact avec soi-même en renforçant ssant les perceptions et les sensations, afin de les accepter et les maitriser.

Comme de nombreuses phobies, c’est le fait d’anticiper la peur qui provoque la peur.

L’hypnose déconstruit les comportements négatifs pour recontruire des croyances rationnelles. Anticiper la peur est et un comportement irrationnel et toxique pour la personne, qui se sent bloquée par la peur de tomber ou de glisser.

Par l’hypnose la personne se confronte à ses peurs dans un parcours virtuel, accompagné par le thérapeute.

L’hypnose peut s’associer à un traitement psychothérapeutique.

LE VERTIGE ET LA PEUR DE TOMBER DANS LA RUE

De nombreuses personnes souffrant de troubles de l’oreille interne ou d’acouphènes sont atteintes de vertiges et craignent de marcher seules. C’est un réel handicap dans la vie de quelqu’un, qui risque de perdre son autonomie.

Dans un climat de confiance, l’hypnose permet et définir et de focaliser la personne sur ses propres ressources, de son propre développement personnel, de les exploiter, de les développer et de les canaliser vers un but : se faire confiance et retrouver la confiance et  son autonomie.

L’hypnose a un impact thérapeutique reconnu par la science sur l’anxieté et l’angoisse. Elle permet d’accéder à un changement,  à la résorption de l’appréhension et à la potentialisation des ressources.

 

De nombreuses anecdotes, plus ou moins positives, vous seront racontés sur l’hypnose qui reste encore trop méconnue et intrigante. N’hésitez pas à poser vos questions à votre hypno-thérapeute, qui saura vous informer et vous préparer à la séance en vous répondant avec objectivité. Il vous présentera l’hypnose et présentera quelques tests afin de vous rassurer.

L’hypnose, apte à soulager de nombreuses pathologies, est aujourd’hui reconnu dans le domaine médical et  pratiquée dans de nombreux services hospitaliers.

 

Vous pourrez ainsi vivre votre séance agréablement, vous centrer sur les sensations, les images, les voyages, les évènements connus de vous seuls, pour mieux vous connaître et vous ressourcer profondément.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion