Les troubles alimentaires tels que l’obésité, l’hyperphagie, la boulimie, l’anorexie, ou l’orthorexie désignent des perturbations plus ou moins graves selon les personnes, bien qu’ils aient toujours des répercussions sur la santé physique et mentale.

Quelles sont les personnes concernées par les troubles alimentaires ?

Ces troubles touchent principalement les femmes ou les adolescents.

 

Les femmes : environ une femme sur dix souffre de TCA. Ces troubles qui débutent généralement au moment de l’adolescent ou chez le jeune adulte sont l’expression d’un mal-être psychique et corporelle. Souvent suite à un événement déclencheur comme des moqueries à l’école.

Soit, comme les anorexiques, elles sont parfois prêtes à des grands sacrifices pour avoir un corps « idéal ». Elles sont dans une réelle souffrance qu’elle tente de canaliser par la restriction alimentaire et la maitrise de leurs besoins.

Soit au contraire, les boulimiques sont poussées par le stress,  à répondre à des pulsions alimentaires qu’elles n’arrivent pas contrôler.

Les TCA entrainent les personnes concernés dans une réelle souffrance dont il est difficile de sortir sans l’aide de psychothérapeute ou autres spécialistes aptes à travailler sur les comportements et le psychisme.

 

Quant aux adolescents : pris dans la révolution des changements biologiques, corporels et hormonaux de la puberté, mal à l’aise dans leur corps peuvent entrer dans des addictions et des troubles alimentaires. 

Aide de l'hypnose

Les personnes qui souffrent de TCA, doivent :

  • apprendre à contrôler leur poids à long terme sans rechuter,
  • lutter contre les compulsions alimentaires,
  • changer les comportements alimentaires disproportionnés dans la quantité et la qualité, 
  • accepter de faire de l’exercice,
  • lutter contre les envies impérieuses,
  • savoir manger en privilégiant le goût à la quantité,
  • accepter de changer,
  • reprendre confiance en soi et en son image
  • gérer ses émotions
  • regarder vers le futur avec confiance.

 

 

L’HYPNOSE EST UN COMPLEMENT A LA PSYCHOTHERAPIE qui accompagne la personne et par un travail en profondeur, recherche les origines psychiques et familiales des TCA.

 

L’ALTERNANCE AVEC L’HYPNOSE donne des résultats rapides et une amélioration des symptômes qui perturbent la vie de la personne en souffrance et nuisent à sa santé.

 

UN PREMIER ENTRETIEN permettra de définir un plan travail, afin mettre en place de nouveaux comportements alimentaires et un rapport plus bénéfique avec la nourriture.

 

L’hypnose a également une action sur les ressentis corporels, les besoins et la sensation de satiété.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion