Vous attendez les vacances et le moment venu… paradoxalement, vous vous sentez stressé à l’idée de quitter votre domicile et d’aller vers une destination encore inconnue ! 

POURQUOI ETES VOUS STRESSE DE PARTIR EN VACANCES ?

Même si cela surprend, de nombreuses personnes ressentent du stress avant les vacances :

  • Ils sont inquiets de quitter leur appartement et de s’éloigner de leurs repères habituels. Rester chez soi est sécurisant et s’en éloigner peut être source de stress, surtout pour les personnes dont les troubles de santé nécessitent des soins particuliers. Dans ces cas précis, s’éloigner de l’hôpital ou de son médecin traitant peut être à l’origine d’angoisses. Des phobies de conduire peuvent s’installer à l’occasion des vacances.
  • La peur de l’avion ou des transports créée des angoisses chez certaines personnes. Demander un anxiolytique à son médecin, pour une prise ponctuelle rassure. Parfois, simplement le fait de savoir que c’est possible déstresse. Une ou deux séances d’hypnose aide à gérer le stress des transports.
  • La peur des cambriolages ou même d’oublier quelque chose qui semble indispensable pour les vacances. Partir en vacances demande une préparation mentale et un lâcher prise.
  • La peur de l’inconnu. Tout le monde n’est pas prêt pour l’aventure ! Aller dans un lieu inconnu, même si l’endroit est choisi et préparé en fonction des désirs de chacun, ne pas savoir ce que l’on va trouver peut-être source d’angoisses. L’endroit est-il aussi bien que le décrit la revue ? N’y a t-il pas d’inconvénients majeurs autour ? N’est-ce pas trop désert ou trop bruyant ? N’est-ce pas trop loin ?
  • Le fait de laisser un parent âgé ou malade vous inquiète.

QUE FAIRE ?

Tout le monde n’est pas prêt pour voyager. Aussi, dans ce cas, il est recommandé de ne pas se forcer à partir dans un endroit qui nous semble trop  aventureux. Mieux vaut choisir des lieux qui seront plus rassurants et plus décontractants.

Par contre, si malgré vos appréhensions, vous arrivez à faire le premier pas vers une nouvelle destination, vous en serez fier et l’angoisse se transformera en excitation.

N’hésitez pas à vous faire aider par un psychothérapeute pour lutter contre vos angoisses.

 

L’hypnose est un moyen naturel, simple et rapide pour y arriver.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion