HYPNOSE : ARRET IMMEDIATEMENT DU TABAC

Suite aux différentes campagnes sur les dangers du tabac, le vapotage a pris le relais du comportement  addictif de fumer.

Ce sont surtout les adolescents qui par mimétisme et par désir de se conformer à la mode de leurs pairs, ont commencé à utiliser le vapotage. Beaucoup pensent que ce peut-être une alternative valable au tabac et que cette pratique les aidera à arrêter de fumer mais ils oublient que la gestuelle est également une addiction dont il est nécessaire se défaire. Vapoter est un comportement identique à ce qu’ils avaient en fumant, ce qui, paradoxalement, peut représenter un encouragement à continuer. De plus, les saveurs et les différents goûts proposés sont très attractifs.

VAPOTAGE ET SANTE :

  • De récentes études réalisées sur les effets du vapotage montrent des effets contradictoires. Vapoter peut être utile pour réduire les dangers par rapport à la nocivité de la cigarette, mais ne reste pas sans danger car il n’apprend pas à stopper. Certains adolescents ont réussi à arrêter de fumer, certainement car ils le souhaitaient profondément alors que pour d’autres ce phénomène de mode, les a encouragé à continuer.
     
  • Sur le plan de la santé, les scientifiques émettent quelques doutes sur l’effet du vapotage qui comprend de nombreux dérivés toxiques. Le vapotage pourrait  entrainer des dommages sur l’ADN et même, selon des chercheurs de l’université de médecine New-York, être cancérigène.

L’ARRET DE FUMER PAR L’HYPNOSE

L’hypnose est un moyen efficace qui permet naturellement, l’arrêt immédiat et sans danger, du fait de fumer et du geste qui l’accompagne.

Lorsque le patient, conscient de l’effet nocif du tabac et convaincu de vouloir arrêter vient me voir, il a toute les chances de trouver une solution dans l’hypnose. L’hypnothérapeute et le patient sont dans une collaboration qui les aide au bon résultat de la séance. Par contre, s’il n’est pas lui-même demandeur et vient sur la demande d’un proche, le résultat est plus improbable.

Par l’hypnose, les suggestions données par l’hypnothérapeute, préparent le patient à des changements tels qu’une nouvelle liberté acquise, le dégout de la cigarette, une plus belle peau, une meilleure haleine, retrouver le goût dans l’alimentation et le plaisir de bien respirer.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion