Hypnose

Les attentats, des soucis économiques, un licenciement, un déménagement, le climat tendu des élections sont sources d’anxiété pour beaucoup, bien qu’elle soit vécue de façon différente selon les personnes.

Alors que certains s’inquiètent de façon démesurée pour des faits quotidiens qu’ils perçoivent comme risqués (prendre l’avion, laisser son enfant partir seul à l’école, les ados sortirent le soir…. ) et imaginent les pires catastrophes, d’autres vivent dans la sérénité.

La peur, nécessaire comme signal d’alarme face à un danger réel devient pathologique lorsqu’elle est irraisonnable et illogique. Elle est alors source d’anxiété et peut bloquer la vie au quotidien. Par exemple, ne plus prévoir de sorties par peur des attentats est abusif. L’on peut avoir conscience de ce type de danger mais continuer à vivre le plus normalement possible. Il est impensable de se prémunir de tous risques et pathologique de bloquer sa vie.

Les sources de l’anxiété

  • Sur le plan professionnel: des difficultés au travail, des relations conflictuelles, un surmenage, un licenciement sont vécus comme des traumatismes. Ils entrainent des troubles du sommeil et des troubles de la concentration.
     
  • Sur le plan personnel : une dispute, une séparation, un déménagement, un changement de post, un deuil… eprouver de la tristesse fait partie de la normalité de ces situations douloureuse, mais il faut réagir en consultant si cet état émotionnel dure trop longtemps.
     
  • L’arrivée d’un enfant dans un couple. Malgré toute la joie ressentie, la vie est cependant bousculée : fatigue de l’accouchement, nuits blanches et irritabilité. Il faut un temps pour et que la famille se forme et que le couple se retrouve. Des moments de découragements passagers peuvent arriver.

Pour éviter le stress et l’anxiété :

  • Faire du sport
  • Avoir des activités créatrices
  • Prendre le temps de se reposer et de se relaxer
  • Ne pas dépasser ses limites

Le stress est là, que faire ?

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à canaliser  vos émotions, n’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste.

  • Un hypnothérapeute : va vous aider à vous relaxer et à vous apprendre à gérer le stress.
    Par l’hypnose qui est une méthode simple, naturelle et rapide vous apprendrez à la façon de vous relaxer en cas de stress.
    Une ou deux  séances peuvent suffire. Pour continuer à gérer le stress chez vous, l’hypnothérapeute vous apprendra également comment le canaliser par de l’autohypnose. Un long apprentissage n’est pas nécessaire.
     
  • Un psychothérapeute lorsque l’anxiété devient trop encombrante. Elle peut être née d ‘un traumatisme. Retrouver l’origine et le mécanisme du trouble anxieux donne les clefs d’un mieux être et d’une vie plus sereine.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion